Tricotage au col du coq, 20 janvier 2008

Publié le par Alex

Aujourd'hui, pas envie de chercher ou aller. Avec So, on décide d'aller profiter du beau soleil du coté du col du coq.
Sur le parking (enfin, le long de la route) pas encore beaucoup de voiture ce matin... ca ne saurait tarder...
On part en direction de Pravouta, histoire de profiter d'une neige ensoleillée. Vers 11h, la decente se fait sur une petite couche de moquette fort sympathique et, surprise, il n'y a pas tant de traces dans la face.
Les colonnes de randonneurs (raquettes, luge, a pied,...) arrivent par gros paquets...

Maintenant que les pentes SSW de la dent de Crolles prennent bien le soleil, on décide de monter en direction du Pas de  l'Oeil. En montant, je croise un skieur qui vient de le faire. Il a attendu la moquette pour redescendre mais annonce que la neige s'humidifie beaucoup (c'est vrai qu'il est 12h45).
So préfère s'arrêter au pied des falaises. Vers 13h15, j'arrive dans le Pas et je trouve une neige gorgée d'eau (les 25°C au soleil y sont peut être pour quelque chose...). Certaines coulées récentes (de la veille?) présentent des cassures semblant présager la présence de plaques (la remarque a déja été faite la veille sur un compte rendu). Etant donné l'exposition de ce pas, je préfère ne pas prendre de risque. Ca ne fera qu'un but de plus pour cet objectif... portant le nombre à 3... Tant pis, la prochaine fois, je partirai plus tôt!

On se pose donc sur un rocher en plein cagnard, avec une belle vue sur la Chartreuse et Belledonne!! Dire qu'on est en janvier... !!!

Vers 15h, 2 skieurs et 2 parapentistes sont partis dans le couloir. A priori sans problèlme... Peut être ai je été un peu trop sécurit ?? Je n'estimais pas le risque socialement acceptable ;-) En tout cas, aucun regret, ce n'est que partie remise.

Après une bonne petite sieste, on redescend vers 15h30 sur une superbe moquette et sans trace (et oui... il y a de la place !!)

Partis ce matin sans attentes particulières sur les conditions neigeuses, ce fut un véritable enchantement de descendre ces (courtes) pentes.

Et comme prévu, le long de la route c'est désormais comme à Carrefour en période de soldes... x-]

Les photos suivront... bientôt... ;-)

Publié dans randonnées hivernales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article